Le Dipladenia

Les dipladenias fleurissent tout l’été balcons, terrasses et massifs sans demander beaucoup de soins.
La plante aime particulièrement la sécheresse et le soleil… comme dans son continent d’origine qui est l’Amérique du sud!
Il a une floraison estivale aux couleurs lumineuses, blanche, rose, rouge, ou encore jaune, mais aussi un joli feuillage persistant et vernissé.
Les fleurs fanées doivent être supprimées régulièrement, cela permet un renouvellement de la floraison.

l’Anthémis

L’anthémis est une vivace aux fleurs de pâquerette qui offre une floraison du printemps à l’automne. Suivant les variétés, les fleurs seront généralement blanches ou jaunes. Il affectionne les situations très ensoleillées et même brûlantes.

L’Oeillet

L’œillet des fleuristes donne des fleurs parfumées de belle taille qui offrent une gamme très large de couleurs (blanc, rose, saumon, rouge). Ses longues tiges à floraison généreuse et sa bonne tenue en vase en font, comme son nom l’indique, une fleur appréciée des fleuristes. On utilise aussi bien l’œillet des fleuristes en bordure, en massif, et en potée qu’en bouquet de fleurs coupées. La tenue en vase est améliorée par des températures basses, une eau propre renouvelée régulièrement, et une coupe franche des tiges en biseau.

Le Muflier

Le muflier, souvent comparé au lupin, est une jolie fleur haute sur tige pourvue de petites feuilles. Il est d’origine méditerranéenne.
Il s’associe parfaitement avec du glaïeul ou du lys et ils font de superbes bouquets colorés et de longue durée.
Également appelé gueule de Loup, on observe une multitude de couleurs. Le muflier peut aller du rose au jaune en passant par le violet, le pourpre, le blanc et l’orange.